ESTIMATION GRATUITE | 1 450-412-1114

 

CONSEILS POUR DES CÈDRES SANS PAREIL

  • Couleur
  • Feuillage
  • Protection

Fertilisation


Pour des cèdres d'un vert forêt resplendissant, utilisez un fertilisant de synthèse en granule pour conifère présentant une forte teneur en azote (ex. 20-5-10). Tôt au printemps, dispersez une poignée de granules autour de chaque plant. Il est important d'épandre uniformément; la trop grande concentration de fertilisant en un même endroit pourrait entraîner la détérioration voire la mort du cèdre. Après 2 ou 3 arrosages, vos cèdres passeront d'un vert jaunâtre à un splendide vert forêt rayonnant de santé.


1 450-412-1114
  Coordonnées


Arrosage


L’arrosage de vos cèdres est primordial car il empêchera le dessèchement, la dessiccation foliaire. Les cèdres isolés et haies de cèdres qui auront manqué d’eau pourront perdre de 5 à 40% de masse foliaire. La perte du feuillage est surtout visible à l’intérieur du plant. Malheureusement, ce phénomène est normal lors de sécheresse ou de canicule. Vous n’avez qu’à secouer les plants et d’arroser davantage l’année suivante. Éviter d’arroser trop abondamment car ceci provoquera la pourriture des racines et la mort des plants. Lorsque votre haie sera bien implanté (après plus de 3 ans), un arrosage durant les canicules et à l’automne sera suffisant.


Protection hivernale



Lorsqu'ils sont groupés en haies, les cèdres se protègent les uns les autres. Mais les jeunes cèdres et les cèdres isolés peuvent nécessiter une protection hivernale supplémentaires. Pour préserver leur intégrité et leur beauté, nous suggérons d'installer une jute ou toile blanche feutrée très tard à l’automne, vers le mois de novembre, avant les premières neiges. Au printemps, il faut retirer la protection dès que la température le permet, vers la fin-mars, afin de leur rendre la liberté de croître et de prospérer.



1 450-412-1114
  Obtenir un prix






Estimation gratuite | Communiquez avec nous


    1 450-412-1114     Coordonnées


La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli. - Lao-Tseu




CONSEILS ARBUSTES ORNEMENTAUX ET HAIES DE FEUILLUS

  • Période de taille
  • Plantation
  • Protection hivernale

Quand tailler


La période de taille se situe entre les mois de mai et octobre. Depuis quelques années, les étés sont de plus en plus chaudes et se rallongent, ce qui nous donne une saison de taille prolongée (région de Montréal & banlieues). Une haie mature a une croissance de plus ou moins 6-18 pouces (15 à 45 cm) annuellement en hauteur et de 2-4 pouces (5-10 cm) par an en largeur. La taille annuelle ne devrait pas dépasser le deux tiers de la nouvelle pousse pour le côté des haies et à la même hauteur pour limiter la croissance de celle-ci. Ne jamais couper dans le vieux bois.

1 450-412-1114
  Estimé gratuit


Plantation

Plusieurs arbustes à feuilles caduques peuvent convenir à la plantation d'une nouvelle haie. Certains présentent une très belle floraison mais nécessitent plus d'entretien. Les bons choix sont nombreux: chèvrefeuille, genèvrier, orme chinois, fusain, hydrangée, rosier sauvage, buis, saule arctique, lilas... Malgré tout, parmi toutes ces espèces, certaines sous-espèces ne conviennent pas du tout. Nous pouvons vous conseiller sur les meilleurs options en fonction de vos besoins.

1 450-412-1114
  Coordonnées


Protection hivernale

Nous recommandons la protection hivernale sur les nouveaux plants, sur les haies installées au bord des rues et aux endroits où il pourrait y avoir une chute de neige. Exemple: Autour de la maison, garage, etc.


En bord de rue

Vous n’avez qu’à installer des piquets aux cinq pieds (150 cm) et broche rune toile de jute qui se vend en rouleau ou une bâche qui est plus résistante. Cette protection empêchera les brûlures au niveau du feuillage dûes aux embruns salins.

1 450-412-1114
  Coordonnées





DEMANDEZ UN PRIX

Taille de haies, taille de cèdres, tailles ornementales, confiez vos travaux d'horticulture à notre équipe d'experts.


 1 450-412-1114      Coordonnées


Entre un savant et un poète, il y a la même différence qu'entre un jardin botanique et une forêt. - Victor Hugo